Contribuez au financement d’Argilos
Depuis le début des recherches à Argilos en 1992, la Mission a obtenu un financement substantiel de divers organismes publics. En Grèce, le ministère de la Culture a largement contribué au projet. Au Canada, le Conseil de Recherche en Sciences Humaines, le Gouvernement du Québec et l’Université de Montréal ont consenti plus de 600 000$.

Malheureusement, le financement public n’est jamais éternel et nous devons maintenant nous tourner vers des sources de financement privées afin d’assurer la continuité du projet. Plusieurs compagnies ont déjà contribué au financement de nos activités.

Le projet d’Argilos est un extraordinaire laboratoire pour la formation d’étudiants grecs et canadiens dans les domaines de l’archéologie et de l’histoire grecques. Chaque année, une vingtaine d’étudiants d’universités canadiennes et grecques ont la chance unique de participer à cette fouille. Ils y apprennent les techniques de la fouille archéologique et approfondissent leurs connaissances de l’art et de l’architecture de la Grèce antique. Des visites guidées des autres sites majeurs de la région et des musées sont organisées. En vivant avec les étudiants grecs, ils découvrent un autre mode de vie et sont initiés à la culture de la Grèce moderne. Plusieurs étudiants des deux pays maintiennent des liens étroits depuis   leur rencontre en Grèce. Pour les étudiants gradués, la Mission d’Argilos offre de nombreux sujets de thèse.

En contribuant à la Mission archéologique gréco-canadienne d’Argilos, vous aidez à consolider des liens essentiels entre les institutions d’enseignement et de recherche de la Grèce et du Canada, et participez à la découverte et à la conservation du patrimoine culturel de la Grèce.

Pour plus d’informations, prière de communiquer avec :
Dr. Jacques Perreault
Centre d’études classiques
Université de Montréal
CP 6128, Succursale Centre-Ville
Montréal, QC
Canada H3C 3J7

Tél. : 001 514 343 6486
Fax : 001 514 343 2347
jacques.y.perreault@umontreal.ca